Pour se distraire pendant le confinement

Jésus aimait raconter des histoires. Notre doyen, Abbé Xavier, nous propose quelques petites blagues afin de nous détendre en cette période si particulière et nous invite à lui en envoyer d'autres qu'on ajoutera ici (xavier.lemble@wanadoo.fr) : 

 

Ce sont, paraît-il, de vrais placards, placardés sur les portes de vraies églises, écrits avec beaucoup de bonne volonté et quelques problèmes de syntaxe :

  • Jeudi prochain à 5 heures de l’après-midi, il y aura une réunion du groupe des mamans. Toutes les dames qui souhaiteraient faire partie des mamans sont priées de s’adresser au curé. »
  • Sujet de la catéchèse d’aujourd’hui : « Jésus marche sur les eaux ».

Sujet de la catéchèse de demain : « A la recherche de Jésus. »

  • Le chœur des plus de 60 ans va cesser ses activités pendant l’été, avec les remerciements de la paroisse.
  • Un curé avait mis cet avis sur la porte d’entrée de son église : « ENTREZ ! Vous n’êtes pas assez mauvais pour être exclu de la communauté des fidèles et pas assez bon pour vous abstenir d’entendre la bonne parole. »

 

Un homme demande à Dieu :
- Combien ça fait pour toi, un siècle ?
- Oh ! une seconde.
- Et un milliard ?
- Un centime.
- Peux-tu me donner un milliard ?
- Attends une seconde !

 

Les enfants attendaient en ligne pour dîner dans la cafétéria d’une école catholique élémentaire. Au bout de la table se trouvait une grosse pile de pommes. La religieuse avait placé une note sur le plateau de pommes disant : « N’en prenez qu’une seule, Dieu vous surveille. » En avançant plus loin le long du comptoir de nourriture, à l’autre bout se trouvait une grosse pile de biscuits aux brisures de chocolat. Et là il y avait une note griffonnée par une main d’enfant : « Prenez-en tant que vous voulez, Dieu surveille les pommes. » (Authentique)

 

Une maman, poussée à bout par son fils, lui promet : 
«- Ecoute, puisque tu n'écoutes rien de ce que l'on te dit, et que tu n'en fais qu'à ta tête, désormais je ne te parlerai plus qu'avec des citations de la Bible.»

Le lendemain matin, voyant son ado traînant toujours au lit, elle monte dans sa chambre, ouvre la porte et dit :« Lève-toi et marche !» (Lc 8, 54).

Se retournant sous ses couvertures, le fils lui répond alors : « Femme, mon heure n'est pas encore venue.» (Jn 2, 4)

 

Un petit garçon revient du catéchisme avec une belle image de Marie et de l’Enfant Jésus. Il la fait admirer à sa petite sœur qui lui dit : « Mais où est Saint Joseph ? » Et il lui répond : « C’est lui qui a pris la photo. »

 

Pause musicale et merci aux soignants :

https://www.dailymotion.com/video/x7sw8e6

 

Pause musicale "Laudate Dominum":

https://www.youtube.com/watch?v=q9rvyvssvuI 

 

Entraînez-vous en famille pour un flashmob qui sera réalisé lors de la journée de la Jeunesse du doyenné (actuellement prévue le 8 mai) :

https://www.youtube.com/watch?v=3F6BnALk-pY&feature=youtu.be