POURSUIVONS LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION A DESTINATION DES FAMILLES DE JEUNES ENFANTS !

POURSUIVONS LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION

A DESTINATION DES FAMILLES DE JEUNES ENFANTS !

Premiers pas dans la foi, et si on en parlait ?

A mettre en oeuvre tout au long de l'année.Catéchèse Catéchèse
camp 2016 3_0002 camp 2016 3_0002

Cette campagne cherche à rejoindre, toucher, sensibiliser les familles de jeunes enfants.

Pour qu'elle puisse rèussir, il est important de la mener tout au long de l'année et en partenariat avec ceux qui rencontrent ces familles.

-équipes de préparation au mariage.

-équipes de préparation au baptême

-enseignement catholique.

-pastorale familiale.

Elles supposent  que des propositions puissent être effectivement offertes aux familles de jeunes enfants :

• Célébration petite enfance.
  • Dimanche Parole en fête, Dimanche autrement où les familles avec de jeunes enfants sont accueillis.
  • Accueil des enfants pendant la messe du dimanche.
  • Présentation de livres ou DVD à regarder en famille

Projet d'evangelisation et de catechese Projet d'evangelisation et de catechese

Toute famille est appelée à devenir une communauté chrétienne.

Soutenons les familles dans leur responsabilité à proposer la foi à leurs enfants. p 23.

Comment se décline cette campagne ?

• Des affiches sont proposées en diffèrents formats : A2, A3, A4. Elles s'interpellent entre elles. Elles sont à apposer dans les églises, les permanences d'accueil, les salles de réunion, les écoles catholiques, etc.
  • Des flyers sont à donner chaque fois que nous rencontrons des famillles où il y a de jeunes enfants : lors des préparations mariage ( beaucoup de couples qui se marient ont dèjà des enfants.), à l'occasion des baptêmes, avant les grandes fêtes chrétiennes, lors de rencontres personnelles. N'oublions pas d'inscrire un rendez-vous au dos de ces flyers!

• Le site diocésain relaiera cette campagne de communication, mais il est important d'y faire paraître toutes les informations utiles pour ces familles: propositions existantes, dates et lieux de ces propositions, contacts, etc.

Des affiches et flyers sont encore disponibles, n'hésitez pas à prendre contact avec le service diocésain de la catéchèse.

Article publié par Marie-Christine Liagre - Service de Catéchèse • Publié • 111 visites