Première étape vers le Diaconat pour David Engrand

Notre évêque sera présent à Lestrem au cours de la messe du dimanche 6 décembre 2015 à 11h pour la première étape du rite d’admission au diaconat de David.

Première étape vers le Diaconat

Pour David ENGRAND

Le Dimanche 06 décembre à 11h 00 
Eglise Saint Amé de Lestrem

 

Photo diac Photo diac  

 

 

Notre évêque sera présent à Lestrem au cours de la messe du dimanche 6 décembre 2015  à 11h pour la première étape du rite d’admission au diaconat de David.

Bérangère et David se présenteront tout simplement avec leur équipe d’accompagnement et Luc Desrevaux, diacre, qui les accompagnent le long de ce chemin.

 

Le soutien de toute la communauté paroissiale, par notre présence et notre prière, est important pour accompagner ce projet. C’est aussi une occasion de faire paroisse autour de notre évêque. L’ensemble des chorales de notre paroisse est invité à chanter ce jour-là.


David et Bérangère se sont installés sur Hinges en 1999 et sont parents de 2 enfants, Arthur (18 ans) et Charlotte (15 ans), qui, certainement, ne vous sont pas inconnus car ils sont régulièrement servants d’autel dans notre paroisse et aux alentours.

David travaille sur la métropole lilloise pour un groupe chimique belge en tant qu’ingénieur commercial. Quant à Bérangère, elle est agent de maitrise dans un laboratoire de contrôle alimentaire sur Merville.

Bien insérés dans la vie de notre paroisse, nous les avons peut-être déjà rencontrés.

David fait partie d’une équipe liturgique sur Hinges, et Bérangère a intégré une équipe CVX (Communauté de Vie Chrétienne) et aime participer aux réunions bibliques animées par Jean-Etienne Parisot.

En couple, ils animent, avec d’autres couples de notre paroisse mais aussi de Laventie et de Beuvry, les préparations aux mariages.

 

L’Appel de nouveaux diacres se multiplie dans notre diocèse. Ils ne sont pas ordonnés pour remplacer nos prêtres dont le nombre diminue, mais plutôt pour être présents au cours de la vie de chacun et sur leur lieu de travail. Ils aident à la célébration des baptêmes, mariages et funérailles. Néanmoins, reste prédominant leur épouse et leurs enfants.

Ils amènent aussi à l’autel lors des messes dominicales le vécu de chacun.

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 743 visites