Première eucharistie

remise de nouveaux testaments et temps fort

Au catéchisme, les enfants de deuxième année se préparent à leur première eucharistie

 

Au cours de la célébration du dimanche 18 mars, à Oye-Plage, les enfants de deuxième année ont reçu le Nouveau Testament

 

Remise des Evangiles a Oye-Plage Remise des Evangiles a Oye-Plage  

 

 

Le mercredi 3 avril, ces enfants ont vécu ensemble un temps fort :

 

Ce jour-là, à Audruicq, ils étaient 67 rassemblés pour le dernier « temps fort » avant la première des communions pour les enfants de leur âge ; des catéchistes et des parents étaient là pour les déplacements de salle en salle et pour les conduire au lieu du repas. Une autre équipe, pendant ce temps, s’occupait de la préparation du repas, des tables, du service et du nettoyage.

 

Dans la journée, six ateliers les attendaient pour parfaire leur connaissance de Jésus et apprendre tout au long de cette journée, même pendant le repas pris en commun sur le thème du partage, tout cela en ayant comme trame de fond le dernier repas de Jésus « la cène ».

 

Après une courte célébration avec notre Prêtre, l’Abbé Rose, ils ont reçu une boule de pain fabriquée avec eux dans un des ateliers.

                                                                                                                        Jacques FOURNIER

 

2 photos envoyées : « Les enfants avant le repas pris en commun » avec pour légende : « Les enfants avant le repas pris en commun », « Les enfants dans l'église » avec pour légende : « les enfants dans l’église à l’écoute de l’abbé Rose »

 

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 55 visites

Fermer