Premières eucharisties dans la paroisse

dans 4 clochers

Hersin le 23 mai 2015 (2) Hersin le 23 mai 2015 (2)

Le mois de mai est celui où les enfants du catéchisme fêtent une 1ère eucharistie ou une profession de foi. Des jeunes de la paroisse se sont préparés à vivre leur 1ère eucharistie à :

Barlin le dimanche 10 mai 2015

Bouvigny le dimanche 17 mai 2015

Hersin le samedi 23 mai 2015

Noeux le dimanche 24 mai 2015

A cette occasion, ils étaient entourés de leurs parents, parrains, marraines et grands-parents.

Les équipes de caté et de liturgie, renforcées par plusieurs musiciens à Bouvigny, a eu à cœur de rendre vivante et dynamique cette célébration.

Hersin le 23 mai 2015 (5) Hersin le 23 mai 2015 (5)  La première communion, c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. La communion crée une relation personnelle au Christ en nous nourrissant de sa Parole et de sa vie. Les enfants (et leurs parents) s'interrogent alors : "Comment vais-je vivre ma communion dans ma vie de tous les jours?".

Et comme le souligne le chant Le semeur : « Dieu sème en nous une parole d’humanité. Le Fils de l’homme vient nous rencontrer. ». Chaque jour Jésus, nous invite, nous appelle, il nous propose de le suivre car il veut notre bonheur.

Cette première communion inaugure en effet beaucoup d'autres ...

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce que chaque célébration soit une fête réussie !

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 796 visites