Préparatifs en vue du jour de Pâques

Les villages de nos paroisses se sont bien activés

Les villages des paroisses Saint Martin en Pays d'Audruicq et Saint Bertin des Plaines de l'Oye se sont bien activés pour préparer et fêter le grand jour de Pâques !

Rappelons le grand succès de nos opérations « Partage au profit du CCFD »

Repas partage Nouvelle-Eglise Repas partage Nouvelle-Eglise

« La paroisse Saint-Bertin des Plaines de l’Oye »

avait organisé, comme chaque année, un repas-

partage qui s’est déroulé dans une très bonne

ambiance. »

Le dimanche des rameaux est toujours accueilli avec autant de ferveur !

Les rameaux a Oye-Plage Les rameaux a Oye-Plage

Le dimanche des Rameaux à Oye Plage

Le dimanche des Rameaux, les paroissiens ont pu assister aux messes célébrées par l’abbé Rose. De leur côté, les villages de Guemps, Nortkerque et Oye-Plage ont célébré ce dimanche qui marque l’entrée en semaine sainte avec deux temps forts, la bénédiction des rameaux et la lecture de la Passion de notre Seigneur.

Les rameaux a Nortkerque Les rameaux a Nortkerque    Le dimanche des Rameaux à Nortkerque

Le jeudi saint à Audruicq

Autour de la table dressée au centre de l’église, nombreux étaient ceux venus faire mémoire de la Cène, dernier repas de Jésus avec ses douze apôtres.

Tous les enfants de nos deux paroisses qui préparent leur première communion avaient pris place autour de la table afin de pouvoir suivre avec attention cette célébration.

Jeudi saint a Audruicq Jeudi saint a Audruicq