Se préparer à Pâques

Préparation à Pâques

Chaque samedi pendant la période de Carême, à la messe anticipée de 18h à Hinges, des enfants du caté sont venus déployer des pétales d'une fleur qui délivraient une phrase d'évangile à méditer :

1. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle !,
  2. Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le !,
  3. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic !,
  4. Tout homme qui agit selon la vérité vient à la lumière !,
  5. Si le grain de blé meurt, il donne beaucoup de fruit.

Preparation a Paques Preparation a Paques

Ces phrases soulignent les efforts auxquels le Carême convie chacun de nous : effort à changer notre regard, notre comportement en nous attachant à mieux nous centrer sur la figure du Christ, à réfléchir à ce qui est essentiel et à ce qui l'est moins dans notre vie, à comprendre et accepter que la mort à nous-même nous conduit à quelque chose de plus beau.

Tout cela nous a amenés à acclamer "Hosanna" pour fêter l'entrée de Jésus à Jérusalem lors des Rameaux, et à célébrer sa victoire sur la mort à la veillée pascale.

Les enfants ont été heureux de contribuer à répandre dans l'assemblée le feu nouveau, signe de la Lumière de Jésus qui continue de raviver la foi des chrétiens. "Alleluia, Jésus est vivant", nous aussi pouvons et devons en être témoins.

Une catéchiste

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 192 visites