Prérentrée de la catéchèse

Pour la journée de prérentrée de la catéchèse, les catés se réunissent autour de leur évêque

Pour la journée de prérentrée de la catéchèse, les catés se réunissent autour de leur évêque

Accueil de notre eveque a la porte de la misericor Accueil de notre eveque a la porte de la misericor  

Accueil de notre évêque à la porte de la miséricorde

 

Le jeudi 25 août, les catés étaient réunis en grand nombre autour de leur évêque parmi les ruines de l’abbaye Saint-Bertin : l’occasion de faire une célébration conclue par un rappel de Monseigneur Jaeger : les catés agissent dans la continuité à la suite de ceux qui ont évan-gélisé notre région.

 

Après une petite marche, tous se retrouvent au collège Saint Bertin pour un échange en petits groupes sur l’Evangile de la brebis égarée.

 

Une petite marche de plus et nous arrivons au portail sud de la cathédrale de Saint-Omer : le Père Evêque et tout le clergé nous accueillent pour franchir la porte de la miséricorde. Ensuite tout le monde s’installe dans la nef pour participer à la célébration de l’Eucharistie célébrée par Monseigneur Jaeger.

 

Après le repas tiré du sac dans l’école voisine, les catés se retrouvent dans la cathédrale pour la conférence de Philippe BARRAS sur « La joie de la miséricorde ».

 

Ensuite le Père évêque conclut la journée par un exposé où il montre le chemin parcouru : la réflexion sur la cathéchèse engagée en 2006 par les évêques de France,  Diaconia, le Synode des évéchés des Hauts de France et l’année de la Miséricorde et enfin la Proclamation et la mise en application du nouveau projet diocésain de catéchèse.

Jacques Dewaële

Photo Jacques Fournier

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF