Profession de Foi dans la Paroisse.

Profession de foi dans la Paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois.

Quelle belle journée pour une profession de foi !

A Pernes, jeudi 25 mai, sous Profession de Foi a Pernes 006 Profession de Foi a Pernes 006  un beau soleil, ils étaient vingt sept jeunes à renouveler leurs de vœux de baptême devant l’abbé DEMANY.

Léna, Clara, Lucie, Jules, Alex, Mattéo, Laure, Maureen, Emma, Timéo, Émeline, François, Laure, Maxime, Tina, Melinda, Morgane, Théo, Julie, Evan, Laurine, Marie, Élisa, Léa et Maxence avaient tous revêtus une aube blanche, signe de pureté.

C’est en cortège qu’ils sont entrés dans l’église au milieu de leur famille, les grands parents et leurs amis.

Profession de foi a Fiefs 027 Profession de foi a Fiefs 027  Puis le dimanche 11 juin en l’église de Fiefs, 8 jeunes de la paroisse ont été invités à solenniser leur appartenance à l'Église au travers de la Profession de foi et à renouveler les engagements pris lors de leur baptême.

Là aussi les enfants ont exprimé leur foi en présence de leurs familles, leurs amis. À cette occasion, Jean Philippe, Évangeline, Sacha, Noëllie, Mélanie, Julian, Louise et Maëva portaient l’aube blanche, surmontée d’une croix.

La profession de foi n'est pas un sacrement religieux, mais une étape importante sur le chemin de foi.

La chorale, par ses chants adaptés à la liturgie, a donné du relief à la célébration.

C’est aussi un moment privilégié pour faire la fête en famille.

Quelle belle journée pour ces enfants !

Onésime M.

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 1179 visites