Professions de Foi 2017 à la Paroisse St François d'Assise

PAROISSE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

PROFESSIONS DE FOI DES 3 ET 18 JUIN 2017

La profession de foi marque un passage, la fin d'une étape, d'un parcours catéchétique de quatre années, plein de promesse et d'espérance.

C'est pourquoi : 29 jeunes de notre Paroisse saint François d'Assise sont venus "Professer leur foi" entourés de leur famille, marraine, parrain, des catéchistes et de l'ensemble de la communauté chrétienne.

Pour la circonstance, les célébrations furent conduites par le Père Stanis.

Tour à tour, les jeunes ont reçu de leur marraine : la "Croix" (Tu es aimé de Dieu) et de leur parrain : le "Cierge" (Lumière de la foi et l'attachement à l'Evangile) ; puis ils prononcèrent les engagements de leur "Profession de foi" et ensuite, l'assemblée fut invitée à renouveler leur profession de foi en récitant le "Crédo."

Très belle célébration, forte émouvante, recueillie, festive par le choix des chants et de la participation de nos jeunes.

Avant de se séparer, nous voulons remercier le Père Stanis, les catéchistes, la chorale, les familles et toutes les personnes qui ont aidé d'une façon ou d'une autre pour que cette célébration reste un souvenir inoubliable pour les communiants.

Les Catéchistes "Collégiens"

Article publié par Claude Sarrazin - Saint François d'Assise • Publié • 1116 visites