Professions de Foi et après?

Édito de Regard en Marche – juin 2018, par l'abbé Jean Claude DESSINGES

Édito Regard en Marche – juin 2018.

Professions de foi et après ?

Nos communautés et nos églises vont vivre en mai et en juin de très belles célébrations de profession de foi. Les jeunes – pour la plupart en sixième – vont dire devant leur famille et la communauté avec émotion ce en qui et en quoi ils croient. Merci à tous ceux et celles qui les ont accompagnés depuis le début de leur parcours.

Mais la profession de foi n’est pas une fin ! Que va t il se passer après ? Comment ces jeunes vont ils pouvoir continuer à rencontrer et à découvrir Jésus ? Nous connaissons l’adage : « un chrétien qui s’isole est un chrétien qui s’étiole ». Les aumôneries de l’enseignement catholique et public proposent des temps de rencontre qui permettent de partager sur tel ou tel sujet de la foi et de ce qui est vécu au collège, en famille … Avec d’autres pédagogies les groupes du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) et les Scouts font d’autres propositions. Et nos communautés ? Savent elles accueillir ces jeunes lors des messes des familles ? Les rendent elles actifs dans la vie liturgique et la vie chrétienne ?

Questions à nous poser et peut être réponses difficiles à trouver. Mais ceci est essentiel pour l’avenir de nos communautés !

Abbé Jean Claude Dessinges.

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 75 visites