Professions de foi dans notre paroisse

Jour de fête, jour de foi à la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

Les professions de foi dans notre paroisse St Pierre et St Martin en Artois ont été célébrées par l'abbé Pierre Legrand et se sont déroulées le :

• dimanche 29 mai 2016 à 10h30 à Hersin Coupigny pour les clochers de Bouvigny,Servins, Hersin  et Sains.
  • dimanche 5 juin 2016 à 10h30 à Noeux Saint Martin pour les clochers de Barlin, Maisnil, Ruitz, Noeux et Houchin.

profession de foi a Noeux profession de foi a Noeux

13 enfants à Hersin et 30 à Noeux étaient présents accompagnés de leurs parents, parrains, marraines, amis et des paroissiens pour la célébration de la profession de foi. Lors de la procession chaque communiant tenait le bâton de pèlerin rappelant la retraite à Amettes.

Les marraines remettent la croix à leur filleul(e) signe du Christ, signe de la croix, rappel de l'engagement que les enfants prennent ce jour.

Les parrains apportent le cierge allumé au cierge Pascal, signe du Christ vivant au milieu de nous

le groupe de Polynesiens a Hersin le groupe de Polynesiens a Hersin

Cette année, à Hersin la messe a été animée par des Polynésiens venus pour la profession de foi d'un enfant de leur famille.

profession de foi a Noeux (2) profession de foi a Noeux (2)

A Noeux, Eric membre de l'harmonie municipale de Noeux a accompagné au cor la célébration.

Merci à eux.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1351 visites