Professions de foi dans la Paroisse

Professions de foi et confiance dans nos familles.

A la suite des communions, les professions de foi ont été vécues  en Mai et  Juin pour notre paroisse  St Pierre. Ces quelques photos témoignent  de ces célébrations qui ont rassemblé de nombreuses familles.

Au temps fort préparant les professions de foi, les jeunes ont souligné le lien entre foi,  confiance et bonheur.  Tout un chacun est heureux de vivre dans la confiance, plutôt que dans la défiance !  Que ce soit en famille,  au collège, en club, il est plus facile de progresser dans un climat de confiance.

Dans l’Evangile, Jésus a un regard rempli de confiance, même pour des personnes qui semblent loin comme Zachée.

Et si la profession de foi était l’occasion de faire le point sur la confiance que nous vivons dans nos maisons et dans nos familles ?   Foi et confiance peuvent être comme des rocs sur lequel nous bâtissons nos liens  humains et familiaux.  Ce sont ces convictions que nous avons partagées et célébrées ce 29 Mai à Arques, ces  5  et 19 Juin à Blendecques et Wizernes.

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 891 visites