Programme "Faites La Paix" à Hinges et dans la région

Samedi 21 avril : « Kilomètre de la Paix » à Hinges et villages thématiques à Arras

Paroisse Sainte Famille en Bas Pays

Programme "Faites La Paix" à Hinges et dans la région

Faites-la-Paix-logo-vectorise-HD Faites-la-Paix-logo-vectorise-HD

Ca se passe dans la région : « Faites La Paix » (19 au 22 avril 2018)

Dans le cadre des commémorations liées au centenaire de la Première Guerre mondiale, l'association Centenaire pour la paix organise un grand rassemblement international pour la paix du 19 au 22 avril 2018 à Arras, Lille et dans différents lieux de mémoire de l’Artois.

Jeudi 19 avril : Cérémonie pour la paix (Notre-Dame de Lorette)

Cérémonie pour la paix (17h30-19h00) en présence des autorités institutionnelles, diplomatiques et religieuses. Chorale de 600 enfants issus des différentes écoles de la région, dont les CM1 et CM2 de l’Ecole St Joseph de Lestrem. Cérémonie ouverte au public sur inscription :

Vendredi 20 avril : Campus de la Paix (Université Catholique de Lille)

Pourquoi la Grande Guerre ? Pourquoi les tentatives de paix n'ont pas abouti ? Le rôle

des civils, la guerre et la paix ?

Programme et inscriptions : https://faiteslapaix.org/campus-de-paix/

« Kilomètre de la Paix » organisé par la mairie de Hinges.

15h45 : Rassemblement à la salle des Acacias. Chants de Paix avec la Chorale L’Orphéon d’Essars. Exposition sur l’Europe de la Paix. Témoignage d'une petite fille d'un poilu canadien. Défilé festif en musique avec l’harmonie de Montbernanchon-Robecq. Grand lâcher de ballons aux couleurs de l'Europe devant l’arbre de la Paix. Final : lâcher de colombes au monument aux morts.

La messe hebdomadaire de 18 heures à Hinges sera axée sur la Paix.

Sans inscription. Renseignements : communicationstefamillebaspays@gmail.com

A  Arras : Construire et Chanter La Paix (Maison de la paix, 107 rue dAmiens)

À partir de 14 heures, plusieurs villages thématiques : Paix avec soi-même, Dialogue entre les cultures, Transition écologique qui construit la paix, Éducation à la paix, Religions au service de la paix, Justice sociale et droit, Non-violence active, Paix en entreprise.

Dimanche 22 avril : Chaîne humaine pour la Paix

Une grande chaîne humaine entre le cimetière allemand de Neuville-Saint-Vaast et la Basilique Notre-Dame de Lorette, en passant par le Mémorial de Vimy, soit environ une quinzaine de kilomètres.

Nous proposons à ceux qui le souhaitent de se rejoindre à Souchez

(si vous êtes intéressés, vppsaudrey@free.fr ou 06.74.67.71.47)

Le Doyenné Pays de la Lys organise des bus depuis Aire-Sur-La-Lys et Lillers le samedi et le dimanche. Inscriptions Isabelle Mouflin 06.77.54.09.28 le 15 avril au plus tard.

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 122 visites