Programme pour l'été 2012

Pastorale du Tourisme

 Pastorale Tourisme Loisirs

 

 UNE INVITATION AU BONHEUR
Mgr Jean-Paul Jaeger La période des vacances n'ouvre pas une parenthèse dans le déroulement de l'existence quotidienne. Elle permet de gérer autrement l'espace, les horaires, la vie familiale, les relations. Elle est aussi nécessaire et vitale que tous les autres moments de l'année.
Chacun est plus disponible. Le regard s'attarde, les conversations se prolongent, la curiosité est aiguisée. Le dialogue est renoué. Le temps libre n'est pas celui qui n'est pas rempli par les occupations habituelles. Il est vraiment celui qui permet à la liberté de s'exprimer et d'épanouir les personnes.
L'été n'invite pas seulement à l'évasion, à l'oubli, à la décompression. Il peut revéler et entretenir les richesses et les trésors qui habitent chacun et que la vie quotidienne trépidante ne peut pas toujours mettre en valeur.
Les propositions qui vous sont faites dans le présent dépliant voudraient vous aider à donner une âme à votre temps libre. Il vous propose d'emprunter quelques chemins d'humanité et de foi. n'hésitez pas à les explorer pour y glaner un surcroît de joie, de réflexion, d'épanouissement.
Merci d'avoir choisi le Pas-de-Calais pour y refaire les forces du corps, du coeur et de l'esprit. Les communautés chrétiennes sont heureuses de vous y accueillir et de vous y rencontrer.
Bon séjour !
† Jean-Paul Jaeger
Evêque d'Arras, Boulogne et Saint Omer
 

Sommaire :

 

 

Fermer