Le projet paroissial de la Paroisse Ste Famille en Bas Pays pour 2018-2020

PROJET PAROISSIAL 2018 - 2020 PROJET PAROISSIAL 2018 - 2020

Au cours de l’été 2017, alors que l’équipe EAP nommée en 2012 avait terminé son mandat, l’Equipe d’Animation Paroissiale (l’EAP) a été renouvelée pour partie avec l’arrivée d’Audrey Vanpeperstraete (animatrice) et Anne Charlet. Isabelle Duplan et Chantal Verague continuant leur investissement pour assurer une continuité.

Depuis 2 ans déjà, une réflexion à l’échelle de toute la Paroisse était menée pour réfléchir ensemble à comment poursuivre la mission pastorale, notamment grâce aux préconisations du Synode (consultation des 3 diocèses Lille, Arras, Cambrai).

Ce projet paroissial est donc le résultat des ateliers ayant suivi le synode mais aussi de discussions en groupe ou en bilatéral avec de nombreux acteurs de la Paroisse. Il vise à dégager les priorités que les paroissiens ont mentionnées lors des échanges des derniers mois.

Il est bâti pour une durée courte afin d’être mis à jour au terme de ces 2 années.

Il n’a pas vocation à être exhaustif ni exclusif. Les idées figurant dans ce projet sont assez larges pour permettre à tous d’être force de propositions et de monter, en coordination avec l’EAP, les projets qui leur tiennent à cœur au service de Jésus.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à l’élaboration et à la rédaction de ce projet, par leurs idées, leurs échanges, leurs interrogations.

A la lecture de ce projet, vous aurez peut-être des questions, des remarques… N’hésitez pas à nous les communiquer par email et nous vous proposons de nous retrouver en assemblée paroissiale le vendredi 2 février à 19h à la salle paroissiale de Lestrem afin d’échanger sur ce projet.

N’ayons pas peur de ne pas y arriver : il suffit de se lancer J !

A très bientôt pour, avec vous, travailler sur ces différentes propositions !

L’EAP

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 546 visites