Que du bonheur

Célébration Parole en Fête dans la paroisse Saint François d'Assise Lens

Que du bonheur !

CIMG1440 CIMG1440  C’était le rendez-vous donné par la Paroisse pour un nouveau « Dimanche Parole en fête ».

Parents, enfants, ados et quelques paroissiens étaient accueillis à l’église Ste Barbe où chacun a pu goûter  la galette St François (recette secrète pour l’instant…) en écoutant quelques chansons : « Il en faut peu pour être heureux, la balade des gens heureux, c’est quand le bonheur, Jésus est heureux… »  Curieusement toutes les chansons tournent autour du mot « heureux », « bonheur » !

L’animateur nous fit lecture  de citations qui parlent du bonheur et nous invita à donner notre avis à l’aide d’un papier couleur : vert si l’on est d’accord et rouge pour notre désaccord.

Nous avons bien ri…

Puis en petit groupe, nous avons écouté le récit des béatitudes et chercher ensemble le mot qui revient 9 fois : « C’est heureux ». Après un partage et des exemples, nous avons mieux saisis  pourquoi Jésus dit « heureux ceux qui pleurent »….

Après la célébration eucharistique présidée par l’abbé Xavier, nous sommes tous repartis, heureux dans nos maisons. Pas seulement contents parce que quelque chose nous a fait plaisir non, vraiment heureux parce que nous avons fait une place à Dieu auprès de nous et auprès des autres.

Annie Lazewski

Article publié par Chantal Erouart • Publié • 119 visites