Rameaux, force d'aimer et familles.

A Wizernes, en ce dimanche des Rameaux, a eu lieu une Messe des Familles pleine d'enthousiasme, dans la prière, le chant, et les souhaits de Paix.

IMG_6128 IMG_6128  

Ce 9 Avril, à Wizernes, les familles, grands et petits, sont venus nombreux pour la messe des Rameaux.

 

Comme en de nombreuses églises, des foules sont venues aveIMG_6093 IMG_6093  c des rameaux de buis. C’est une manière de dire que nous voulons faire partie de cette foule qui a acclamé Jésus «comme celui qui vient» de la part de Dieu.

 

Les jeunes ont évoqué leur module : «la force d’aimer».

 

Ils avaient réalisé aussi un sémaphore, c'est-à-dire un cube évoquant les jours précédant Pâques (jeudi Saint, vendredi Saint et samedi saint). Ils ont évoqué brièvement ce que fait Jésus cesIMG_6102 IMG_6102   jours- là et comment il peut nous donner la force d’aimer…

Comme évoqué par les jeunes, le jeudi saint, Jésus se donne en nourriture… Et si aimer, c’était se donner comme Jésus…

 

Ils ont posé ces sémaphores sur le pont qui symbolise notre axe d’année autour de la paix. Avec les jeunes, en assemblée, nous avons prié pour que Jésus nous donne la «force d’aimer» dans nos maisons et nos familles. Une assemblée chantante et recueillie a accompagné leur démarche. Ce sont ces intuitions qui ont nourri notre prière ce 9 Avril, en ce dimanche des Rameaux.

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 227 visites