Rassemblement en Doyenné

Assemblée Générale des EAP, des mouvements et des associations

Le Doyenné de Berck-Montreuil a organisé, le samedi 25 novembre 2017, à Saint-Josse, une rencontre des EAP avec les membres des mouvements, groupes, fraternités, et des chrétiens engagés dans des associations non confessionnelles d’aide, de solidarité.

Le but de cette journée était de faire connaissance, de découvrir la diversité des groupes présents sur notre doyenné et qui font vivre notre Eglise, de se réjouir des initiatives en et hors Eglise, de vivre un temps de partage de la Parole.

S’appuyant sur les orientations données par le Synode Provincial et repris dans le Projet d’Evangélisation et de Catéchèse du Diocèse  (Aller vers les périphéries, vivre la proximité, relire, servir la Communion), les personnes présentes se sont retrouvées pour partager leur regard sur le territoire de nos paroisses, et voir comment nous tentons d’être présents à ces hommes et ces femmes des « périphéries existentielles ».

Tout au long de cette belle journée de rassemblement, les personnes ont vécu des moments de partage et ont pris le temps de découvrir des expériences, à travers des témoignages divers où des groupes, des mouvements, des associations sont sortis pour aller aux périphéries.

Comme l’a précisé notre Doyen, Jean-Pierre Hochart, dans son Envoi, nous sommes tous appelés à cette « sortie » missionnaire : sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la Lumière de l’Evangile.

Article publié par Anne-Lise Léonard • Publié • 1161 visites