Rassemblement festif proposé par la Pastorale des Personnes Handicapées

Viens à la fête

Rassemblement festif proposé par la Pastorale des Personnes Handicapées

Dimanche 26 juin 2016

 Viens à la fête !

 

2016 06 26 Fete - Bethune (56) - Copie 2016 06 26 Fete - Bethune (56) - Copie  Viens à la fête…. Ainsi invités, 160 personnes, porteuses de handicap, leurs parents, frères, sœurs et amis ont répondus présents ce dimanche 26 juin 2016 pour se retrouver à Béthune.

Après l’accueil, dans la joie des retrouvailles, on partage le repas. Ensuite, après l’écoute du conte « Le vieux cordonnier », mimé par le groupe de Saint-Omer, les personnes se sont réparties dans les 12 ateliers créatifs proposés autour du thème « Ouvre ton cœur ».

Les réflexions de chaque atelier, riches et nombreuses, écrites sur des supports représentant un cœur fermé avec un cadenas, un cœur ouvert avec une clef, furent partagées lors de la célébration.

En voici quelques extraits :

- Un cœur fermé, c’est la colère, le manque de respect, le manque d’amour, l’oubli, la mort de ses parents, ne pas aimer, être égoïste, ne pas prier.

-Un cœur ouvert, c’est le partage, l’amitié, l’amour, faire attention aux amis, se dire bonjour, dire merci, se sourire, c’est aider, c’est consoler quand on est triste et que l’on a de la peine, c’est la joie, c’est prier Jésus, prier Marie en mettant une bougie.

Les créations de chaque atelier, apportées en procession à la célébration, exprimèrent concrètement les richesses vécues ensemble.

Cette journée dynamique, joyeuse et festive se termina par un sympathique lâcher de ballons dans le ciel béthunois enfin ensoleillé.

 

Annick Frocaut

 

 

 

 

 

Article publié par Alicia Lieven - Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 221 visites