Rassemblement national Vie religieuse à Lourdes

Allez dire à mes frères de se rendre en Galilée…

fedear fedear  La FEDEAR - Fédération d’Equipes Apostoliques de Religieuses - est heureuse de vous annoncer son prochain rassemblement national à Lourdes du 23 au 25 octobre 2015

En route de craignons pas

« Allez dire à mes frères de se rendre en Galilée

c’est là qu’ils me verront. »

une rencontre, un envoi, une présence pour ce monde

Notre dernier rassemblement en 2004 invitait à « oser la fraternité au-delà de toutes frontières ».

Aujourd’hui c’est le moment favorable pour encore oser défier les peurs et les incertitudes, vivre l’espérance en proposant une rencontre nationale.

Nous souhaitons :

• mettre en commun la richesse des partages de vie et de foi des équipes de réflexion
  • célébrer la vie en communion avec ceux qui font un bout de chemin avec nous
  • exprimer une parole d’espérance dans l’aujourd’hui de la vie religieuse apostolique
  • donner une visibilité à la vie religieuse en cette année 2015, année de la vie consacrée
  • oser une parole neuve née des échanges et de l’accueil de la Parole de Dieu.

Nous invitons largement, avec les membres de la FEDEAR, nos partenaires habituels dans la mission de l’Eglise, des frères et des sœurs de nos Congrégations qui partagent notre chemin, les religieux et religieuses des sessions de formation organisées par la FEDEAR.

En cette année de la vie consacrée, nous aimerions compter tout particulièrement sur votre soutien pour donner un écho de cette manifestation dans les publications et sur le site du diocèse. Pour tout échange complémentaire n’hésitez pas à joindre, soit le Bureau national, soit la coordinatrice FEDEAR du diocèse.