Recommandations 2018 des défunts

Recommandations 2018 des défunts pour les paroisses Christ Roi du Val de Sensée et Christ Sauveur

inchy 1 inchy 1  Cette année les recommandations des fidèles défunts ont revêtu  un caractère particulier. Dans le cadre du centenaire de la fin de la guerre 1914-1918, les morts de la 1ère guerre mondiale  de chaque village des  paroisses Christ Roi du Val de Sensée et Christ Sauveur ont été recommandés lors de 4 célébrations.

• Le Lundi 29 Octobre en l’église Notre Dame de Palluel pour les villages de :

Palluel, Ecourt-Saint-Quentin, Rumaucourt, Saudemont, Oisy-le-Verger, Recourt

• Le Mardi 30 Octobre 2018 en l’église Saint Martin d’Inchy en Artois pour les villages de :

Inchy-en-Artois, Sains-lez-Marquion, Bourlon, Buissy, Baralle

• Le Mercredi 31 Octobre en l’église Saint Aignan de Marquion pour les villages de :

Marquion, Sauchy-Cauchy, Sauchy-Lestrée, Epinoy,

• Le vendredi 2 Novembre 2018 en l’église Saint Léger de Quéant pour les villages de :

Quéant, Pronville-en-Artois, Riencourt-les-Cagnicourt, Cagnicourt, Villers-les-Cagnicourt, Hendecourt-les-Cagnicourt

Des panneaux avaient été installés devant l'autel reprenant pour chaque village la liste des  noms des personnes inscrites au monument aux morts.

Au début de la célébration le Père Sébastien Roussel rappela la barbarie de ce conflit qui fit tant de victimes et appela à prier pour elles.

Une bougie fut allumée devant la liste de chaque village avant la lecture par l’abbé des noms des morts.

Une fois achevée la recommandation des morts de 1914-1918 eut lieu pour chaque village la recommandation des défunts suivie de la messe.

Qu’ils reposent en paix.

Article publié par Eric Catteau - Christ Sauveur • Publié • 1141 visites