Regard de participants à la récollection à Ervillers

Récollection à Ervillers

Regard de participants
à la récollection à Ervillers

 

 

« Heureux les Miséricordieux »
thème de la récollection des Equipes du Rosaire 
lundi 6 mars à Ervillers

 

C’est devant une assistance de 180 personnes que le Frère Jean-Pierre Brice Olivier dominicain aumônier régional des Equipes du Rosaire introduit le sujet : « Dieu l’auteur de la vie, est présent à la conception de chaque être humain pour lui donner la vie.  Dans le sacrement de réconciliation, le prêtre devient le témoin de l’innocence de la personne, et il est convoqué à introniser cette personne dans son innocence, il ferme les yeux sur le reste …..         Le paralytique de l’Evangile bénéficie de la miséricorde de ceux qui l’apportent à Jésus, sur sa civière et à travers le toit de la maison….De même encore aujourd’hui, Dieu compte sur notre miséricorde pour accomplir son plan d’amour et de salut pour les hommes… »
 

Témoignages dans notre diocèse :
 

-Josette Ingelaere coordinatrice des Equipes du Rosaire du secteur de Bruay témoigne du parrainage pour Haïti mis en place depuis 1989 pour venir en aide aux enfants du bidonville de Cité Soleil à Port au Prince.
 

-Raymond VERON, prêtre éducateur et Monique, éducatrice spécialisée présentent « un Moulin devenu une Maison d’ACCUEIL… Pour Personnes handicapées mentales ».

-Un repas réunissant les 2 associations et les Equipes du Rosaire  permet de venir en aide à la cité du soleil où 42 enfants sont parrainés.
 

Nicole Croxo responsable diocésaine donne des informations sur le mouvement.

Notre Père Evêque vient nous rejoindre pour le repas ainsi que 20 personnes pour écouter le témoignage de l’après-midi  sur l’œuvre de Miséricorde fondée en février 2000 sous l’impulsion de Mona Le Cunff et l’abbé Bruno Daniel : « un enfant dans la prière » dont le but est de prier pour des enfants maltraités et des adultes maltraitants, de toutes confessions et de tous pays.
 

La journée se termine par l’Eucharistie célébrée par le Père-Evêque et les prêtres présents dans l’église accueillante d’Ervillers. Merci aux équipes et aux bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de cette journée.
 

Bernadette Luczak

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF