Remise des habilitations et de la croix

aux quatre personnes du doyenné de Béthune-Bruay qui se sont formées à l’accompagnement des familles en deuil.

Remise des habilitations et des croix

 

 

Le Dimanche 2 avril en l'église saint Pierre de La Couture a eu lieu la remise des Habilitations et des Croix aux quatre personnes du doyenné qui se sont formées à l’accompagnement des familles en deuil.

Cette messe fut présidée par l’abbé Paul Agneray, vicaire épiscopal et responsable de la Formation Permanente au diocèse, l’abbé Jean Claude Dessinges, curé de la Paroisse Sainte Famille en Bas Pays, Luc et Bertrand, diacres permanents et des servants d'autels.

Le mot prononcé par Bernadette Lieven après l’homélie rappela que les membres des Équipes d’Accompagnement des Familles en deuil des onze paroisses sont environ deux cent personnes dans ce précieux service d’Eglise. De nombreux collègues étaient venus pour les soutenir : Marie Thérèse et Roger Annebicque de Maisnil Les Ruitz, Marie-Michèle Mouflin de Locon et Marie Josèphe Delannoy de Lozinghem. Pour signifier et rendre visible leur mission, ils portaient la croix reçue pour célébrer les funérailles. Merci à tous pour votre dévouement et votre engagement. 

Une formation va se mettre en route dans le courant 2017, déjà trois personnes attendent pour se former : Brigitte Westrelin Hinges, Patrice Marbach Allouagne, Joël Parein Cuinchy en espérant que nos communautés discerneront de nouvelles personnes à envoyer à la mission…

 

Renseignements : Bernadette Lieven, ALP chargée de la formation au doyenné Béthune-Bruay 03.21.26.00.89 communication-bethunebruay@orange.fr 

 

Philippe Brevière, délégué communication de la Paroisse Ste Famille en Bas Pays

 

 

DSC08450 DSC08450  

 

 

Voir les autres remises d'habilitation des autres années :

 

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 374 visites