Rencontre Communication

Cette année, le service communication du diocèse vient à la rencontre de chaque doyenné… C’est ainsi que Tiphaine Malfait (responsable du service communication), Alicia Lieven (responsable du service informatique) et Jean Capelain (graphiste et rédacteur de la revue Eglise d'Arras tirée à 1500 exemplaires) ont souhaité rejoindre les acteurs de notre doyenné 7Vallées-Ternois afin d'expliquer leur rôle respectif.

Une rencontre Communication a donc eu lieu le 18 mai à St Pol en présence de notre doyen, l’abbé Pierre-Marie, quelques prêtres, des animateurs d’EAP, des membres de l’Equipe Pastorale de Doyenné, des ALP (Animateurs Laïcs en Pastorale), des contributeurs au site informatique, B.Bailleul pour Regard en Marche et D. Breuvart pour la communication en paroisse.

Les objectifs de cette réunion étaient de

-          Mieux se connaître

-          Présenter le projet d’évolution d’Eglise d’Arras et recueillir des besoins et remarques

-          Redonner les principes du site internet : rappel de la charte du contributeur, réponses aux questions, conseils, etc… Ce site, créé en 2006, vient d’être renouvelé et compte 2000 visites par jour

-          Présenter la page Facebook, ouverte en 2012, et rassemblant aujourd’hui 1050 fans

Tiphaine a expliqué aussi d’autres  moyens de communication non maîtrisés,  telles les relations avec les médias : les réponses aux demandes de la presse, les communiqués de presse…. ; les relations avec RCF, KTO… Un travail bien diversifié et passionnant !

Merci aux responsables, qui se veulent être une équipe dynamique et ouverte, au service de tous, et merci aussi à ceux qui contribuent à la communication dans le doyenné !

Article publié par Françoise Dequidt • Publié • 1289 visites