Rencontre départementale des délégués

Rencontre départementale des délégués

Samedi 20 mai 2017 – Aire sur la Lys

 

 

            Les délégués et/ou suppléants des clubs ACE du Pas-de-Calais étaient invités à se retrouver le samedi 20 mai 2017 pour la rencontre départementale des délégués. Alice et le Chapelier Fou du Pays des merveilles les attendaient avec impatience pour vivre une belle après-midi sous le soleil !

 

À leur arrivée, les enfants étaient invités à confectionner leur écharpe de délégués. Ils pouvaient y noter leur prénom, leur lieu de club, leur nom de club, certains y ont même dessiné le logo de l’ACE ou celui de la résolution d’année « Prendre le temps … ».

 

Après un jeu de connaissance, les enfants se sont réunis autour d’un jeu de l’oie géant. Alice et le Chapelier Fou avaient malencontreusement oublié les pions. Les enfants ont dû faire preuve d’imagination pour trouver leur propre pion (boucle d’oreille, montre, clefs ou même chaussette). Ce jeu a permis aux enfants de s’exprimer sur ce qu’ils vivent en club ACE (projet, action, temps fort, sortie, etc…).

 

Louane (Longuenesse) : « Au club, on a voté pour plusieurs choses cette année : pour les responsabilités du club (délégué, facteur, responsable goûter, etc…), pour notre nom de club et pour notre sortie de club. »

Ambre (Lens) : « Au club, on fait des ateliers, du dessin, des jeux dehors et on prend le goûter même si notre club c’est le matin. »

Mathéo (Pas-en-Artois) : « Avec le club, on est allé faire un pique-nique sur une colline et on a vendu des cases pour nous aider dans notre projet. »

Elina (Berck) : « Ce que je préfère au club, c’est quand on s’amuse tous ensemble et quand chacun ramène un petit truc pour le goûter. »

 

Suite à ce beau temps de partage, tous se sont retrouvés pour un temps de célébration. Un temps pour dire merci au Seigneur pour cette année passée en ACE, merci pour la résolution « Prendre le temps … » et pour la clôture de celle-ci. Les enfants ont adressé des mercis plus particuliers : merci de m’avoir permis d’être délégué cette année, merci de m’avoir fait rencontrer de nouveaux amis, merci pour les projets réalisés, merci pour les jeux et les goûters, merci de nous permettre de voter, merci pour ce temps de partage, merci pour ces rencontres comme aujourd’hui …

 

Et pour ne pas oublier que 2017 est une année anniversaire pour l’ACE (80 ans), chaque club est reparti avec un blog note « Happy ACE » pour y noter tout ce qu’ils vivent, ce qu’ils partagent, ce qu’ils découvrent et ce qui les fait grandir !

 

Coralie BERNARD

Action Catholique des Enfants du Pas de Calais

Article publié par action catholique des enfants • Publié • 158 visites