Rencontre élargie de l’Équipe d’Animation Paroissiale

Rencontre élargie de l’Équipe d’Animation Paroissiale avec quelques paroissiens de chaque clocher dans la Paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois

Rencontre élargie de l’Équipe d’Animation Paroissiale

Pour s’associer au projet d’Évangélisation présenté par Monseigneur JAEGER, l'Équipe d’Animation Paroissiale a mis en place une réunion élargie avec une trentaine de paroissiens venus des différents clochers pour faire un constat présent et à venir de notre vie paroissiale.

Un diaporama nous a fait entrer dans l’état d’esprit du synode et nous a incités à regarder le monde et notre communauté paroissiale avec les yeux du Christ.

Dans ce projet d’évangélisation, notre Père Évêque nous propose trois orientations. Il a été décidé de travailler sur ce vaste projet pendant trois ans.

20160622_195715 20160622_195715               Nous avons découvert cette première orientation « Vivre le dialogue avec nos frères ». À tour de rôle les membres de l’EAP nous ont présenté les différents appels qui sont à réaliser. Des mots, forts de sens, ont été prononcés comme : Se donner, S’engager, Valoriser, Prévoir, Former, Accueillir, Susciter, etc.…

Vaste programme qui attend les paroissiens à travers, sans doute, plusieurs rencontres à venir.

Mais il faut d’abord faire le constat de ce qui existe et des besoins. Afin d’avoir une communication plus efficace, nous nous sommes répartis en quatre groupes de clochers qui ont déjà des affinités entre eux. Pour chaque groupe un binôme de membres de l’EAP a été désigné pour les animer. Ils ont pour mission d’informer mais aussi de faire remonter vers la paroisse les besoins, les remarques de chaque clocher. Après la période estivale, l’EAP se réunira pour mettre sur pied les appels de cette première orientation.

Espérons que tous les paroissiens vont s’approprier ce beau projet d’évangélisation.

Onésime M.

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 721 visites