Rencontre Mission Thérésienne (les enfants de 4 à 12 ans)

Monastère Sainte Claire

Rencontre le mardi 21 novembre

de 17h15 à 18h.

 

Mission Theresienne Clarisse Mission Theresienne Clarisse  Les rencontres se font sous inscriptions : contacter Soeur Claire-Marie 03.21.71.49.63

 

Au Monastère : Tous les 15 jours, le mardi, de 17h15 à 18h, les enfants (de 4 à 12 ans) se retrouvent par tranches d'âge réparties en trois groupes : les petits bergers, les cinq pains et deux poissons, les Vianney. Dans un temps d'enseignement, 4 mamans ont la responsabilité d'éveiller les enfants à la prière, de leur faire découvrir la Présence de Jésus à travers l’Evangile, la vie des saints, l’enseignement de l’Église, dans leur propre vie, dans la vie du monde.

 

Les enfants sont ensuite invités à rejoindre les sœurs en prière dans la Chapelle, pour adorer Jésus présent dans le Saint Sacrement et en eux. La prière des enfants est toute puissante sur le Cœur du Père.

En priant pour que naissent des vocations dans l’Eglise, ils apprennent à aimer chacune d’elles, et s’ouvrent peu à peu à la leur.

La communauté soutient la prière par des paroles toutes simples, et quelques chants.

Pendant ce temps, le groupe de « la prière des mères » se réunit à l’oratoire de l’accueil, pour présenter au Seigneur chacune des familles.

 

La mission Thérésienne: Qu'est-ce que c'est ?

« Créée à l'origine en France en 1975, reconnue en 1992, l'association invite les enfants et leurs familles à prier pour l’Église, les prêtres et les vocations. Le Père Thévenin en est le fondateur.

Aujourd’hui plus de 6 500 prêtres et religieux sont personnellement confiés à la prière des enfants de Mission Thérésienne en France : l’enfant est alors le parrain d’un prêtre ou d'un religieux. »

« Pour obtenir la sainteté des enfants et de leur famille, chacun est placé sous le patronage de Notre Dame du Sacerdoce

Les membres sont invités à se nourrir fréquemment de l'Eucharistie, à recevoir souvent le sacrement du Pardon divin, à pratiquer l'Oraison quotidienne (la "prière silencieuse" pour les enfants), le sacrifice, la dévotion mariale. (Charte) »

(pour en savoir plus : http://mission-theresienne.org/index.php )