Jeudi 27 avril 2017, l'ensemble des paroissiens était invité à une rencontre autour du Projet d'Evangélisation et de Catéchèse ( promulgué le 5 juin 2016 par Mgr Jaeger ) et des Actes du Concile Provincial ( promulgués le 27 septembre 2015 ). Cette rencontre s'inscrivait dans la dynamique lancée au cours des mois de mars et d'avril 2017 par le Pôle Evangélisation et Catéchèse du Diocèse d'Arras.

Après un temps d'accueil et de prière, un diaporama nous a permis de redécouvrir le Projet d'Evangélisation et de Catéchèse. Les orientations, les appels ont ensuite fait l'objet d'un travail en groupes ( Parmi ces orientations et ces appels, quel est celui auquel je suis le plus sensible ? Pourquoi ? Là où je suis comment y répondre ? avec qui ? de quelle manière ? )

Après un temps de remontée des différents groupes, l'Abbé Przemek a présenté et commenté quelques orientations qu'il souhaite mettre en place pour la rentrée :

- l'organisation des messes à partir du mois de septembre 2017 ( le dimanche et en semaine )

- l'organisation du secrétariat de la Paroisse, la question des permanences ...

- l'accueil d'un prêtre africain pendant les mois de juillet et août

- le pèlerinage à Lisieux prévu le 2 octobre 2017

- le pèlerinage "sur les pas de Jean Paul II" prévu la première semaine du mois de juillet 2018

- une proposition de conférences thématiques régulières ( chaque mois ou tous les deux mois ) exemple de thèmes à aborder : la prière, l'adoration, la messe, la croix, l'Esprit Saint ...

Cette première rencontre n'est que le début d'un travail auquel nous sommes tous associés.

L'EAP a pour charge de retravailler à partir des remontées partagées.

Aujourd'hui, chacun est invité à relire les documents ( Projet d'Evangélisation et de Catéchèse, Actes du Concile Provincial ( vous pouvez vous procurer les documents à la Maison Paroissiale ), à les méditer ...



Fermer