Rencontre des paroissiens du Touquet avec l'Abbé Luc Dubrulle

Rencontre des paroissiens du Touquet avec l’abbé Luc Dubrulle
Mercredi 25 septembre 2019 à 18h00
Annexe de l'église du Touquet

Notes prises lors de la première rencontre du 25 septembre 2019 avec l'Abbé Dubrulle

Idée : Meilleur suivi des baptisés : Inviter les familles aux temps forts, à l’éveil à la foi.

(En 2018 j’ai remis à Mr l’Abbé Pillain

Un listing des adresses des familles qui d’autre part a été adressé au diocèse).

Créer un réseau, (dispositif à la mobilité des personnes) avec les autres paroisses quand les enfants baptisés vivent dans un autre endroit.

De même pour les mariés.

----------------------------------------------------------------------------------

Idée : Entrée des messes.

Impliquer les enfants présents :

• Aide aux handicapés,
  • remise des feuilles de messe
  • Idée : Cours de la messe, impliquer plus les enfants.

Quelqu’un se plaint du bruit que font les enfants durant les offices.

Comment mieux les canaliser ??

Plusieurs idées sont émises, mais pour cela il faut quelqu’un qui s’y emploie

Quid de l’Evangélisation directe. Un jeune homme semble se porter volontaire. Il se rapprochera du l'Abbé Dubrulle.

Tous invités à la soirée Louange avec le groupe Décibel à l’église de Cucq Notre Dame du réconfort le samedi 12 octobre à 20 heures.

Idée : Format de la feuille de messe : demande en A4 – l’Evangile pourrait y paraître.

L'Abbé Dubrulle précise qu’il existe un site sur le net avec la feuille de liturgie du jour.

Paroissiens isolés. Y réfléchir………… comment fédérer.

Quelqu’un se plaint de la communication qui n’est pas toujours bien adaptée. Autant pour Pastopale dont la fréquentation aux conférences s’amenuise. Peut-être panneaux à revoir ……… le jour aussi.

Quelqu’un soumet l’idée de responsabiliser les fidèles à la préparation de la liturgie et animation de messe. Equipe à former ……..

Plusieurs personnes se plaignent de la mauvaise réception des haut-parleurs. Quelqu’un soumet l’idée d’une souscription afin d’acquérir un matériel plus récent. Voir déduction fiscale possible.

L’affichage des heures de messe à l’entrée du Touquet auraient disparu….

Quelqu’un soumet l’idée d’un placier aux grandes affluences car beaucoup restent debout alors qu’il reste des places assises.

Quelqu’un soulève le fait que les personnes qui donnent la communion se lavent les mains sous forme de rituel avant de porter la communion….. mise en œuvre………….

Tâches ménagères. Vu ASSAD pour Sainte Anne.

Annonces régulières à faire après les messes :

• Relancer régulièrement la demande de participation au nettoyage mensuel de l’église.

Voir la mairie pour le nettoyage des hauteurs de l’église qui nécessite une nacelle.

• Le grand nettoyage n’a pas été fait depuis 25 ans.
    (Depuis la Messe télévisée du Jour du Seigneur )
  • Le mur de la descente d’escalier de l’orgue semble se détériorer. Chute de salpêtre et de cailloux.

Préparer un document genre organigramme pour information des divers services de la paroisse qui restent souvent ignorés.

Affichage d’une lettre expliquant le pourquoi de la deuxième quête. Même si cela est fait à l’assemblée générale, la plupart des personnes extérieures ne comprennent pas.

Affichage Information concernant la disponibilité du l'Abbé Dubrulle pour rencontre personnelle.