Rencontre de la Pastorale de Santé

Rencontre de la Pastorale de Santé et préparation du "Dimanche de la Santé" dans la paroisse des quatre évangélistes du Ternois.

Rencontre de la Pastorale de Santé.

Comme chaque début d’année les membres de l’équipe de la Pastorale de la Santé de la Paroisse se sont réunis pour échanger sur leur mission et préparer avec une grande rigueur les samedi et  dimanche de la santé du 10 et 11 février.

Scan Scan

La pastorale de la Santé : c’est être auprès de ceux qui souffrent, qui sont âgés, handicapés ou simplement seuls. Dans son message pour la 26ème Journée mondiale du malade le Pape François a présenté sa vision d’une pastorale de la santé. « L’Église est un éternel «hôpital de campagne», irradié par «la puissance de guérison du Christ» répète le Pape François ».

Odile, responsable de l’équipe forte de 29 bénévoles, a accueilli les participants, monsieur l’abbé Demany qu’elle a vivement remercié pour son soutien, en la présence de Michèle et de Christian, responsables au niveau du doyenné qui se sont présentés et rappelé leur rôle. Ils nous ont affirmé leur disponibilité pour nous accompagner et se sont dit ‘’épatés’ de nous voir aussi nombreux.   Odile nous a présenté une nouvelle bénévole Anne L. Elle a aussi demandé d’avoir une pensée pour les anciens bénévoles qui nous ont quitté ou arrêté leur mission.

Après l’action de grâce présentée en duo par Yvette et Marie Andrée, Yvette M. a retracé toutes les actions de l’année écoulée, les changements pour la maison de retraite de Nédonchel. Odile avec sa gentillesse  mais avec fermeté nous a rappelé les consignes à respecter quand on rencontre une personne pour lui porter la communion. Et pour appuyer ses dires elle nous a remis un petit aide mémoire très complet.

A ce sujet Christian est intervenu sur la ''communion''. Il a exposé son point de vue sur la sacralité du geste de l’eucharistie. ‘’ Il faut absolument s’imprégner de Dieu avant de donner la communion’’ nous dit-il. ‘’Il faut que l’on sache pourquoi on le fait et y mettre toute sa foi’’.

Odile a informé les bénévoles sur l’importance des journées de formation du 20 mars et du 10 avril.

Avec l’organisation habituelle chacun s’est engagé pour faire des offices vivants en ce dimanche de la santé, sur le thème « Montre-moi ton visage » à Hestrus le 10 et à Pernes et Bours le 11.

Après cette belle rencontre chacun à apprécier le bon moment de convivialité.

Un sourire sur un visage me fait dire « Jésus est là »…..

Onésime M.

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 997 visites