A la rencontre de Saint Benoît Joseph Labre

Pour les jeunes du collège Notre-Dame à Lumbres

Amettes 20 04 15 Amettes 20 04 15  Ce lundi 20 avril, ce sont 80 collégiens de 4e, qui ont pris la direction d'Amettes. Ce village situé sur la chaussée Brunehaut, propose tout un site renseignant sur la vie de St Benoît Joseph Labre, évangélisateur du diocèse d'Arras .

Les élèves ont dans un premier temps jouaient le rôle d'enquêteur, allant de l'église à la maison du Saint, du cimetière au chemin de croix, tant de lieux qui donnaient des renseignements, sur ce pèlerin, surnommé " Vagabond de Dieu " . Une statue en bronze a attiré l'attention de beaucoup, par la taille des mains, insistant sur la générosité, et les pieds démesurés, symbolisant le marcheur infatigable . Après le temps du pique nique, les enquêteurs, aiguisèrent leurs jambes, afin de randonner sur le site, marche qui favorisa l'échange en y joignant l'émerveillement d'une nature exubérante . Au retour, le temps de prière à l'église, permit un temps d'intériorisation, et d'action de Grâce .  Le soleil généreux, une équipe de professeurs dynamiques, des jeunes heureux ; tout était réuni pour que cette journée reste gravée dans les coeurs !