A la rencontre de Sr Sara

qui poursuit le combat de Sr Emmanuelle pour aider les plus défavorisés

Mercredi 12 octobre, Sr Sara entourés de quelques personnes de l'association orange et aussi à l'initiative du Lyons Club est venue à la rencontre des enfants de l'ensemble scolaire Notre Dame - Saint Joseph de Berck.

Sr Sara religieuse égyptienne de confession copte orthodoxe a rejoint Sr Emmanuelle en 1976 dans les bidonvilles de Mokattam bouleversée par la misère qui y règne... Grâce à leur audace, leur courage et à l'aide de nombreux bénévoles bien du chemin a été parcouru..

Aujourd'hui, une congrégation de 37 soeurs et plus de 400 personnes bénévoles oeuvrent pour améliorer les conditions de vie des chiffoniers du Caire même si les enfants se lèvent encore très tôt pour travailler avec leur parents avant de pouvoir aller à l'école.. Leur devise étant "REUSSIR POUR SERVIR"

Dans sa mission, Sr Sara se dévoue en priorité à l'éducation des enfants, à l'émancipation de la femme et aussi dans domaine de la santé..

Tous les enfants étaient trés attentifs et ont posé de nombreuses questions... conscient certainement de la chance qu'est la notre de vivre en France !!

 

Il est toujours possible d'adresser un don au profit de l'association de Sr Sara

Contact : Marie Françoise Carraud 03 21 09 34 05

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 191 visites

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF