Rendez-vous en "terres lointaines"

Rassemblement de près de 500 jeunes

Rendez-vous en « Terres lointaines »

Près de 500 jeunes se sont  rassemblés pour cet évènement annuel.

Tous les catéchisés de la paroisse qui cheminent vers la profession de foi en 2020 ont pris le bus dès 8 h 30 ce premier dimanche des vacances pour se rendre à Béthune. Le matin Monseigneur Jaeger a célébré une messe ponctuée de nombreux chants pendant laquelle il a appelé trois adultes au sacrement de baptême et deux autres à la confirmation. Puis durant l’après-midi, les jeunes ont rencontré des personnes en mission ici ou dans le monde entier. Ils ont beaucoup apprécié leurs témoignages riches et variés.

Entre ces moments forts, ils ont participé à de nombreux jeux et ateliers en rapport avec les thèmes du jour : Appel, Ecologie, Paix, Solidarité.

Cette journée très intense, voire fatigante, leur a permis de réfléchir sur la mission d’annoncer l’Evangile de tous les baptisés.

Danièle Dewaele

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1066 visites