Rentrée du caté 2018 -2019

Rentrée de caté 2018-2019

inscriptions-au-catechisme-169289_2 inscriptions-au-catechisme-169289_2

La rentrée scolaire est synonyme de reprise pour diverses activités.

Le catéchisme n'échappe pas à cette règle. Il faut déjà penser aux inscriptions.

Les inscriptions des enfants se font dès que l'enfant entre en CE2 (vers l'âge de 8 ans).

Tous les enfants sont les bienvenus qu'ils soient baptisés ou non...

Tout petit déjà, ils peuvent cheminer avec leurs parents 2 fois dans l'année à Noël et à Pâques avec la "Petite enfance".

Ils peuvent apprendre à connaître Jésus en venant à "Graines de parole" (éveil à la foi) 5 fois dans l'année dès 7 ans.

Et s'ils le veulent, ils peuvent se préparer au baptême, à la première communion, au sacrement de réconciliation et à la profession de foi.

Le CATE, une chance !

Inscrire son enfant au caté, c'est lui permettre de rencontrer Jésus, et de découvrir que Dieu aime chacun d'entre nous ; c'est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne.

C'est aussi lui donner l'occasion de réfléchir aux questions qu'il se pose sur lui-même, le monde et Dieu.

Qu'est-ce qu'on fait au caté ?

Au caté, les moyens les plus divers sont mis en œuvre pour faire connaître Jésus aux enfants. Ils regardent un montage audiovisuel, écoutent la vie d'un saint ou d'une personne impliquée dans la vie associative, caritative, ou encore participent à une célébration commune et prient ensemble.

Le catéchiste les accompagne dans leurs découvertes, les écoute, lance les débats, répond aux questions. Il se fait accompagner autant que faire se peut par les parents désireux de participer à l'éducation chrétienne de leur enfant. Engagement pris lors de son baptême.

Il n'est pas baptisé !

Si l'enfant n'est pas baptisé et s'il désire l'être, il pourra s'y préparer en suivant le caté.

Les inscriptions : Qui ? Où ? Quand ?

Nota : pour avoir des renseignements ou/et une inscription, il est conseillé d’être présent le jour indiqué ci-dessous car une catéchiste sera sur place !

Cependant, si vous ne pouvez être disponible ce jour, vous pouvez téléphoner ou envoyer un mail pour laisser vos coordonnées à la responsable du caté du clocher.

LA RENTREE DES CATECHISMES

Le jour de rentrée des catés pour tous les enfants est fixé au :  La semaine du 17 septembre 18

Dates des inscriptions :

• ESSARS :  Mme Edith Harlet, jle.essars@orange.fr,

Mardi 11 septembre 2018 de 16h à 17h salle Jean Noulette rue Warembourg

Samedi 15 septembre 2018 de 10h à 11h sacristie de l'église Saint Jacques (entrée côté garderie)

Samedi 1er septembre 2018 de 10h à 12h

Mercredi 05 septembre 2018   de 9h à 12h et de 14h à 17h -

Samedi 09 septembre 2018 de 10h à 12h :

À l’accueil paroissiale (salle de la bibliothèque paroissiale), 244, rue du 8 mai (à côté de la mairie)

Le vendredi 7 septembre 2018 de 16h30 à 18h00 à la sacristie de l’église de La Couture.

Le mercredi 12 septembre 2018 de 10h à 12h & Le samedi 15 septembre 2018 de 10h à 12h   Au presbytère de Lestrem (face à l'église du centre).

LOCON : Mme Alexandra MESUROLLE, catelocon@gmail.com

Les samedis 15 et 22 septembre 2018 de 10h à 12h à la salle St Maur, derrière l’église de Locon.  Reprise des séances le 26 septembre 2018.

Une réunion d'information, sera organisée, pour les enfants en CE1 :                                                  Le samedi 29 septembre 2018 à 11 heures en la salle St Maur de Locon.

Pour information :

• Sur la paroisse il nous manque des catéchismes soit pour faire des remplacements soit pour prendre en charge un groupe, si des papas ou des mamans seraient intéressés peuvent se rapprocher des responsables de KT de leur clocher. D’avance Merci
  • Si votre enfant a été baptisé hors de la paroisse Sainte Famille en Bas Pays, merci de vous munir d'un certificat de Baptême.
  • Merci de prévoir, 20 euros, pour l'inscription (pour les coûts de papier, l'imprimante, achat de livre de caté...)

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 167 visites