Rentrée du caté 2019-2020

Rentrée du caté en septembre

Rentre#e-Cate# Rentre#e-Cate#

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que vous vous portez tous bien et que vous avez bien profité de vos vacances. Suite à la réunion bilan des catéchistes, voici le calendrier pour la catéchèse et quelques précisions.

Cette année, le caté reprendra à partir du 16 septembre. Il y a quelques petits changements.

Les premières communions se feront dans les 3 clochers.

La catéchèse des élèves de l'école Marie-Auxiliatrice et de l'école Notre Dame se fera après la classe. Les enfants suivront les mêmes parcours que ceux de la paroisse et les catéchistes travailleront ensemble.

Les enfants du caté ainsi que ceux des écoles Notre Dame et Marie-Auxiliatrice sont invités à assister à une messe par mois: le premier Dimanche de chaque mois à 11h00 à Lapugnoy ou le deuxième Samedi à 18h00 à Allouagne ou le troisième Dimanche à 11h00 à  Labeuvrière. Il faudra veiller à l'accueil des familles, faire participer les enfants et adapter les chants.

Trois célébrations "Petite enfance" sont prévues cette année pour les enfants de 3 à 7 ans de la paroisse. Elles se dérouleront le samedi à 11h00 à l'église de Lapugnoy. Merci de penser à inviter les petits frères et les petites soeurs.

Le caté commence au CE1 avec le parcours Graines de Parole. Les enfants accompagnés d'un parent ( papa, maman, grand-père , grand-mère..) sont invités à participer à 5 rencontres ( une par période scolaire) après la classe à Lapugnoy et/ou à Allouagne. Les jours, lieux et horaires seront définis après les inscriptions. Les animatrices sont prêtes à accueillir les enfants. N'oubliez pas d'en parler aux familles.

Merci pour votre dévouement, votre disponibilité et merci surtout pour les enfants.

Bonne rentrée, amitiés,

Marie-Odile Caron.

CALENDRIER 2019-20 St TRINITE CALENDRIER 2019-20 St TRINITE

CALENDRIER 2019-20 St TRINITE 2 CALENDRIER 2019-20 St TRINITE 2

Pour des renseignements supplémentaires, contacter l'abbé David Godefroid ou directement le ou la catéchiste de votre communauté (coordonnées ci-dessous).

liste des groupes de cate liste des groupes de cate