La rentrée des enfants catéchisés

dans nos villages est maintenant bien effective

La rentrée des enfants catéchisés dans nos villages est maintenant bien effective !

Il y a eu les réunions d’inscriptions et de réinscriptions et, pour les enfants, la reprise des séances de catéchisme, les messes et célébrations de rentrée. Nos amies les catéchistes ont éprouvé le besoin de se téléphoner pour prendre le climat dans les différents clochers. Les enfants vont ainsi découvrir progressivement à quel point Dieu aime chacun d’entre nous.

Nous vous informons qu’il est encore temps pour inscrire ou réinscrire un enfant. Parents et grand’ parents n’hésitez pas à en parler autour de vous !

. A Zutkerque trente enfants catéchisés du village et leurs familles ont été accueillis le samedi 6 octobre pour la célébration de rentrée. Les enfants sont entrés en procession en tenant la croix qu'ils avaient préparée. Sa forme présente deux axes. Le premier vertical nous tourne vers le ciel et vers Dieu. Le second horizontal nous appelle à aimer et aider nos frères. Ceci rejoint l'épître de Saint Jacques qui nous dit que notre foi n'est rien sans la pratique. Elle doit se nourrir de la Parole de Dieu et être activée. Grâce au soutien de la chorale la célébration fût ponctuée de nombreux chants. Danièle Dewaele

1 photo envoyée : « la célébration de rentrée des catés à Zutkerque » avec pour légende : « la célébration de rentrée des catés à Zutkerque »

. A Nortkerque l’assistance était nombreuse pour entourer les enfants catéchisés et leurs catéchistes pour cette messe de rentrée. Les enfants étaient heureux de participer à la procession d’entrée et pour certains à la procession des oblats. Les intentions de la prière pénitentielle ont été proclamées par trois d’entre eux. Les autres lectures et intentions de prière ont été lues par les catéchistes.  Après l’eucharistie les futurs communiants ont reçu individuellement la bénédiction de l’abbé Rose.  C’est aussi au cours de cette messe que le livre des Evangiles leur a été remis par le prêtre.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 771 visites