Rentrée, familles et bénédictions des cartables

Dimanche 24 septembre 2017 à l'église Arques St Louis la messe des familles

Ce dimanche  24 Septembre, à l’église Arques St Louis,  nous avons vécu une messe des familles  recueillie et remplie de l’esprit évangélique.

L’axe cette année est autour du cœur.  L’invitation à « aimer Dieu  de tout son cœur et à aimer son prochain » résonne largement. Cette double invitation fait partie de la nouveauté apportée  par le Christ Jésus sur notre terre.

En cette période de rentrée, cet axe a pris une coloration particulière : l’Evangile proposé à notre prière ce 24 Septembre était   celui des ouvriers de la 11 ° heure. (Mt 20, 1 -16). Cet Evangile est  souvent mal compris. Spontanément, on le lit  dans  une logique comptable et de  justice sociale.

Un appel qui peut résonner dans nos cœurs est le suivant : « Allez- vous aussi à ma vigne ! »

Dans nos écoles, dans nos maisons, nos familles, nos lieux   de travail,  nous sommes dans les vignes du Seigneur !

En conséquence, nous avons été comme  « envoyés en mission »  dans tous ces lieux de vie par le Seigneur.

Les cartables ont été bénis pour appeler l’Esprit de Dieu sur toutes ces réalités.

Que tous nous vivions envoyés par le Seigneur  tout au long de cette année !

Nous le croyons, le Seigneur nous accompagne  dans tous nos lieux de vie !

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 1340 visites