Rentrée

Edito de l'abbé J.C. Dessinges Septembre

Édito regard en marche septembre

Rentrée

En septembre les activités pastorales en veilleuse durant les mois de juillet et d'août reprennent.

Que ce soit l'occasion de remercier ici toutes celles et tous ceux qui sont à l’œuvre tout au long de l'année pour rendre vivante et proche notre Église : cela va des catéchistes aux personnes qui accompagnent les personnes en deuil et célèbrent les funérailles en passant par celles des permanences accueil, des préparations au mariage et au baptême, celles des groupes de prière, des Maisons d’Évangile … ou encore de la comptabilité … on ne saurait toutes les citer mais il ne faudrait pas oublier celles qui ont le souci que nos églises soient propres et fleuries et qui les préparent pour les différents offices …

Un grand MERCI à tous, vous qui donnez beaucoup de votre temps et de vos talents au service de la Mission !

La rentrée signifie aussi de nouvelles perspectives.

Cette année sera le début de la mise en œuvre du Synode provincial Lille – Arras – Cambrai autour de 4 objectifs : la mission, la proximité, la communion, la participation. Le synode nous invite à faire de nos paroisses de lieux de prière, de proximité, d'accueil où chacun puisse trouver sa place.

Nous aurons l'occasion de revenir sur ces projets et les changements – au service de la mission – que leur mise en œuvre apportera.

Bonne rentrée à tous !

Abbé Jean-Claude Dessinges