Reprise des célébrations en temps d'épidémie

Suite à la décision gouvernementale du 23 mai d'autoriser la reprise des cultes, l'EAP (Equipe d'Animation Paroissiale) s'est réunie hier soir afin de prévoir la reprise des célébrations dans la Paroisse.

Avant de reprendre les célébrations dans la Paroisse, en respectant la prudence qui est nécessaire en cette période, l'Equipe d'Animation de la Paroisse a échangé sur les manques et les ressentis pendant le confinement :

manques manques

Puis sur nos attentes pour la reprise :

attentes attentes

A la lumière de ces échanges, nous avons décidé de proposer, pendant quelques semaines, 3 messes par weekend afin de limiter la taille des groupes. Nous pensons que cela permettra une reprise sereine à la fois pour les paroissiens et pour les équipes chargées de la mise en place des nouvelles règles.

A partir du samedi 30 mai, il y aura donc messes à Hinges les samedis à 18h30 (95 places maxi) puis :

Dimanche 31 mai : 9h30 messe à Essars (50 places maxi) et 11h à Lestrem (150 places maxi)

Dimanche 7 juin : 9h30 messe à Paradis (95 places) et 11h à La Couture (150 places)

Dimanche 14 juin : 11h messe à Locon (120 places)

A partir du 14 juin et en fonction des 2 week-ends précédents, nous réévaluerons les besoins concernant la messe de 9h30.

Consignes sanitaires à suivre :

- voir les consignes du Diocèse ci-dessous

- les chaises (ou places sur les bancs) seront placées à 1m de distance entre chaque

- masque obligatoire

- gel hydro-alcoolique à l'entrée et à la sortie

- matérialisation dans l'église et au sol des sens de circulation et des distances à respecter pendant les déplacements

Pour les baptêmes : reprise des célébrations. 2 familles maximum en même temps dans l'église. Les familles concernées vont être recontactées pour confirmer les horaires/lieux. Le nombre de personnes dans l'église dépendra de la taille de l'église en question.

Pour les funérailles : reprise des célébrations publiques. Le nombre de personnes dans l'église dépendra de la volonté de la famille et de la taille de l'église en question.

Ensemble, nous sommes convaincus que la reprise sera, comme dans notre petit nuage de mots ci-dessus "sereine, joyeuse, prudente et recueillie" !

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou remarque.

Bon retour dans nos églises...

Article publié par Paroisse Ste Famille Bas Pays • Publié • 191 visites