Marie-Ange naquit le 1er octobre 1933 à Auby lez Douai où son père était ingénieur des Mines.
Baptisée dès le lendemain, elle fut confirmée le 5 juin 1943 à l’Institut Ste Clotilde.
Elle connut les difficultés de la guerre, gardant néanmoins un souvenir ébloui de la propriété ‘Belle Sise’ où sa famille avait trouvé refuge. 
Entrée au monastère le 20 novembre 1945, elle y fut accueillie par Mère Abbesse Jacqueline de Villepin qui, à l’occasion de sa Profession émise le 16 septembre 1956, lui donna le nom de Sœur Marie-Assumpta.

Toute sa vie notre Sœur témoigna d’un très grand attachement à ses frères et sœurs ainsi qu’à ses neveux et nièces. Elle avait une véritable vénération pour son père dont la vie chrétienne était exemplaire.

Au monastère, elle remplit la charge de Cellerière pendant 30 ans, avec une conscience et une générosité à toute épreuve et fut durant de longues années Conseillère de la Communauté. Par-dessus tout, elle ne préféra rien à... l’Œuvre de Dieu !
Son sens fraternel se manifestait par son bon sourire et bien des attentions délicates vis à vis des infirmes.- Atteinte elle-même par la maladie, et reçue dans une Ehpad toute proche de l’abbaye, elle conquit tout le monde par sa gentillesse !