Retour sur l'assemblée paroissiale du 29 juin

Le 29 juin s’est tenue une assemblée paroissiale sur le thème du synode.

Retour sur l’assemblée paroissiale du 29 juin

Le 29 juin s’est tenue une assemblée paroissiale sur le thème du synode.

Sur la base des idées ayant été soumises pendant les rencontres dans les clochers, les participants se sont répartis en 4 ateliers afin de voir comment les concrétiser dans un projet paroissial.

Voici quelques-unes des propositions qui ont été discutées :

-          Atelier COMMUNION : former de nouveaux lecteurs, éditer une feuille mensuelle, travailler sur la qualité de l’accueil des messes.

-          Atelier MISSION : faire connaître les services proposés par la Paroisse, notamment le catéchisme et les chorales, proposer des actions concrètes aux jeunes et aux confirmands, faire un sondage sur les attentes des personnes en « périphérie », participer aux réunions d’accueil des nouveaux habitants.

-          Atelier PROXIMITE : organiser des marches pour avoir des temps collectifs et y inviter des personnes « en périphérie », soutenir les initiatives à destination des personnes malades/âgées et les équipes funérailles.

-          Atelier PARTICIPATION : encourager la participation des confirmands et des jeunes dans la paroisse, projeter des films sur des sujets de société, solliciter d’autres personnes à participer au fonctionnement de la paroisse.

De prochaines réunions sont prévues :

le 16 octobre, à 18h30, à la salle St Maur de Locon pour les thèmes relatifs à l’atelier Communion.

Fin octobre ou début  novembre (date à définir) pour l’atelier mission. Une réunion sur la communication/Regards en Marche sera aussi proposée.

Que vous ayez participé aux réunions précédentes ou pas, si un sujet vous intéresse, vous êtes chaleureusement invités à participer à ces réunions, avec pour objectif de construire le projet paroissial d’ici la fin de l’année, en lien avec la nouvelle équipe d’animation paroissiale.

A.VPP

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 134 visites