Réunion de l'Equipe Locale d'Animation à Zutkerque

le projet d'évangélisation et de catéchèse était au programme

Réunion de l’ELA (Equipe Locale d’Animation) de Zutkerque

Projet d'evangelisation et de catechese Projet d'evangelisation et de catechese  Les animateurs de la communauté chrétienne de Zutkerque se sont réunis le 16 février. Dans son mot d’accueil, l’Abbé Rose a remercié tous les animateurs qui sont les piliers de nos clochers et contribuent à la vie de nos églises. Il a rappelé sa formule « PAS » pour « Prier, Annoncer, Servir. »

Marie-Christine a organisé un tour de table. Chaque animateur a présenté les progrès et les difficultés qu’il rencontre dans la pastorale qu’il anime.

A signaler pour l’accompagnement des familles en deuil, le doyenné organise une formation pour ceux qui sont intéressés par cette pastorale. Elle a démarré début mars à Ardres.

L’Abbé Rose  présente alors le principal objet de la réunion : « Le Projet d’évangélisation et de catéchèse du diocèse ». Les évêques de France ont ouvert la démarche voilà dix ans. L’année dernière, notre évêque a présenté en juin le dossier final que nous allons découvrir. Chacun lit à son tour une partie de l’introduction pour découvrir que « le but de la catéchèse est de mettre quelqu’un non seulement en contact mais en communion, en intimité avec le Christ. »

Nous lisons ensuite la première orientation : « Vivre le dialogue avec nos frères et oser annoncer avec douceur et respect, dans un esprit de gratuité, l’Evangile qui nous fait vivre. »

L’Abbé propose que chacun retienne une proposition et la mette en pratique. Puis le groupe prend date pour la prochaine réunion de manière à découvrir en 2017 les trois orientations du projet de catéchèse.

Jacques Dewaele