Réunion de l'équipe locale d'animation à Zutlerque

Réunion de l’équipe locale d’animation à Zutkerque

 

Lrequipe locale dranimation de Zutkerque Lrequipe locale dranimation de Zutkerque  

 

Les plus valides ont bravé la grippe et la tempête pour échanger les vœux. Marie-Chistine a excusé l’Abbé Rose et les malades. Puis elle a présenté ses vœux et ses remerciements à tous ceux qui font vivre la communauté chrétienne.

 

Pendant le tour de table, chacun a pu s’exprimer. Les catéchistes ont une lourde charge avec plus de trente enfants. La salle a été rénovée et la paroisse leur a promis de nouvelles chaises.

 

Blandine prend la relève de Bernadette pour les billets de Lourdes. L’équipe locale n’est pas prête à entrer dans le « Réseau des églises ouvertes ». Le nettoyage de l’église sera anticipé pour accueillir la confirmation début mars. Avis de recherche : l’âne et le bœuf de la crèche sont à bout de souffle ; l’équipe cherche des remplaçants de taille moyenne. La chorale répète chaque lundi pour être au top lors de la confirmation. Bernadette est seule pour le Service Evangélique des malades. Philippe et Ghislaine affichent complet pour les deux célébrations du baptême à Zutkerque. Les neuf membres de l’équipe du Rosaire se réunissent  chaque mois. 

 

Cette rencontre  a permis d’échanger sur les différentes pastorales. Le temps a passé vite si bien que la lecture de la fin du projet d’évangélisation et de catéchèse a été reportée.

Marie-Christine Wartelle

Fermer