Rêve de paix,Evangiles et familles.

Ce 18 Décembre, à Blendecques, les yeux des enfants étaient remplis de lumières et d'étoiles avec cette remise des Évangiles.

Ce 18 Décembre, à Blendecques, les yeux des enfants étaient remplis de lumières et d’étoiles  avec cette remise des Evangiles.

L’ambiance est  déjà à la fête ! Les enfants et collégiens sont déjà en vacances. Nous vivons la dernière ligne droite de la préparation de Noël.

L’axe de notre célébration était autour de la paix et de la Parole de Dieu.

En conséquence, une procession a  repris les Evangiles remis aux enfants, le livre de la Parole de Dieu, mais aussi les nombreuses réalisations des enfants pour la préparation de Noël (Mandalas, panneaux, guirlandes  etc…)

Comme évoqué par le célébrant, lors de la remise des Evangiles aux enfants, ce livre n’est pas  quelconque. C’est Jésus   lumière  qui nous ouvre un chemin de vie pour nos maisons et nos familles. « Recevez cet Evangile, qu’il devienne chemin de vie pour vous ! »

L’Evangile de ce dimanche était l’annonce à Joseph (Mt 1, 18 -24). Avant la naissance, Marie a vécu l’annonciation. Pour sa part, Joseph a eu aussi une annonce de sa vie future et de son devenir. Dans l’Evangile, il est dit que Joseph, « Quand il se réveilla, fit ce que l’ange lui avait annoncé ».  Dans cette période de Noël, il y a de la magie dans l’air comme on dit… Chacun rêve de paix, d’amitié, d’humanité… Et si c’était un beau rêve par lequel Dieu nous appelle ? Et si nous les réalisions, ces rêves, dans nos maisons et nos familles ?

Comme en échos, nous avons chanté « ouvrir les mains, cueillir la lumière, la donner plus belle à son voisin »…

La paix de Noël, la lumière, cette Bonne Nouvelle d’un Dieu qui nous rejoint,  que  nous puissions en vivre durant ce temps de Noël. C’est cet appel que nous avons célébré et laissé résonner dans nos vies et dans nos cœurs durant cette célébration !

RW

Article publié par roger walryck • Publié • 113 visites