Sacrement du Baptême et Entrée en Eucharistie à La Couture

Ce 4éme dimanche de Pâques était très important pour 3 enfants de la paroisse Ste Famille en Bas Pays. Ils ont choisi d’entrer dans la famille des Chrétiens en demandant le baptême.

Baptêmes DE TROIS jeunes à La Couture

Dimanche 7 mai, 15 enfants ont vécu solennellement leur entrée en Eucharistie. 3 d'entre eux ont, au préalable, reçu le sacrement du Baptême qui a fait d'eux des enfants de Dieu à part entière et leur a permis de se joindre aux autres pour goûter la nourriture spirituelle qu'est le Corps du Christ, Pain de Vie.

Eugénie, Jiulia et Laura ont affirmé leur volonté de lutter contre le mal et professé leur foi avec leurs mots : elles ont dit croire en Dieu, en Jésus, qui nous aime et veut le bien autour de nous, qui nous a donné son amour, qui apporte du bonheur et aide à pardonner.

Et devant une assemblée attentive à leurs témoignages, elles ont revêtu le vêtement blanc, signe de leur vie nouvelle en Christ, et elles ont reçu la lumière du Christ qui les invite à être fidèles à la foi de leur baptême.

L'assemblée, à l'invitation de l'abbé Jean-Claude, a chaleureusement applaudi ces nouvelles baptisées.

La célébration s'est achevée sur un chant joyeux clamant l'amour de Dieu si merveilleux !

Marie Thérése et les catéchistes

7 mai 2017 Baptemes a La Couture pendant la messe 7 mai 2017 Baptemes a La Couture pendant la messe

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 100 visites