Sainte Cécile à Neuve Chapelle

Chorales de la Paroisse Saint Joseph

Paroisse St Joseph en Béthunois

Joyeux anniversaire Danielle !!

Après l’effort … le réconfort …

Chorale_St_Joseph11 Chorale_St_Joseph11  Ce vendredi 28 Novembre, la chorale de St Joseph-en-Béthunois s’est retrouvée en l’église de Neuve-Chapelle, pour sa deuxième répétition de la fête de Ste Cécile. Après un moment de travail intense, nous avons eu le plaisir d’entonner un « joyeux anniversaire » à l’intention de notre chère organiste Danielle Coupet, toujours très sollicitée et présente, pour accompagner les offices, et les nombreuses célébrations de funérailles, même hors de nos frontières. Puis nous nous sommes retrouvés pour « boire un petit coup » bien mérité. Merci Danielle, et, comme tu le dis si bien dans ton message : « Pour moi, la meilleure chose, c’est d’être ensemble, de se faire plaisir et de rendre nos cérémonies accueillantes, pour que tout le monde se sente bien en Eglise ! » Merci encore.

Pour la Chorale Paroissiale, Marie-Odile Laurent

Chorale_St_Joseph22 Chorale_St_Joseph22  Samedi 6 décembre à 18h30 à Neuve-Chapelle, la communauté paroissiale a assisté à la messe pour la Fête de Sainte Cécile. Les chants ont été interprétés par les membres des 4 Chorales de Lorgies-Neuve-Chapelle, Richebourg et Violaines, accompagnés par les musiciens. Nous avons eu le plaisir d'accueillir lors de cette messe Mr Lieven, Maire et son épouse. La cérémonie s'est déroulée dans la joie de se retrouver et chanter ensemble. La soirée s'est terminée avec le verre de l'amitié offert par la municipalité de Neuve-Chapelle.

Ghislaine Grimonprez

Article de regard en marche de Février 2015