Secours Catholique

Les bénévoles du Secours Catholique développent divers actions ..

Richebourg

Secours Catholique Secours Catholique

Secours catholique :

secours catholique Richebourg (2) secours catholique Richebourg (2)  Ce 11 octobre, toujours la même effervescence à la Maison des Paroisses, pour le traditionnel vestiaire.

La même bonne humeur, et les mêmes bonnes affaires. Merci à toutes les bonnes volontés qui ont œuvré ce week end.

Une permanence du Secours Catholique est assurée tous les mardis matin de 9h à 10h sauf vacances scolaires à la Maison des Paroisses 7 rue du quai.

Lucile Corbeille

Merci

forum6.9.14 Secours C forum6.9.14 Secours C  L’équipe du Secours Catholique a, cette année encore assuré, la diffusion des tracts-enveloppes pour la collecte annuelle. Cette association, reconnue d’utilité publique, est présente dans toute la France et aussi à l’étranger par l’intermédiaire de Caritas Internationales. Grâce à de nouveaux diffuseurs, tout le territoire Laventinois a été couvert. Qu’ils soient chaleureusement remerciés pour le temps passé à distribuer de porte en porte ce message du Secours Catholique. Le montant de cette collecte s’élève à 3032 euros. Merci aux généreux et fidèles donateurs qui nous ont remis leur enveloppe et à ceux qui l’ont envoyée directement à la délégation d’Arras. En cette occasion, qu’il me soit permis d’adresser un grand et très chaleureux merci à tous ceux qui ont été membres diffuseurs mais aussi collecteurs (il n’y a pas si longtemps l’équipe ramassait les enveloppes à domicile) de cette équipe créée en 1978 à l’initiative de Marie Claude Delebarre qui fut déléguée adjointe de Lille. Cette équipe forte d’une vingtaine de membres, fut très active dès sa création. Pour rappel : la collecte nationale, mais aussi cette fameuse brocante de septembre. Il en fallait des bras « bénévoles » pour collecter à domicile tout un bric à brac, trier et assurer la vente ! Certains ne sont plus mais leur dévouement reste dans nos mémoires. D’autres « atteints par la limite d’âge » soutiennent nos actions et restent de généreux donateurs. Merci pour ce bénévolat «ce temps, ces bras, ces compétences…. donnés sans compter ». L’équipe se remet en marche et cherche des bénévoles pour assurer quelques actions sur Laventie. Cette année, elle a été présente au Forum des associations, au marché de Noël, a lancé une collecte de vêtements pour les émigrés de Calais, assuré la collecte nationale et une vente de bougies. La porte est ouverte, nous vous accueillerons avec plaisir. Le marché de Noël a rapporté la somme de 78 €. Merci à ceux qui sur ce marché ont fait honneur à nos produits, à ceux qui se sont prêtés à un petit jeu sur les dépenses dans nos foyers et constaté la place importante des dépenses d’énergie dans les foyers à faible revenu. La vente des bougies de Noël «Campagne 10 millions d’étoiles » a rapporté la somme de : 100 €. Merci encore à tous et bonne fête de Noël à chacun d’entre vous.

Contact : tel : 03 21 027 40 00 ou 03 21 65 6971

Marie Claire Carniaux