Le seigneur est mon berger!

Edito Regard en Marche mai 2017 par Abbé Jean Claude Dessinges

Édito de Regard en Marche – mai 2017

Le Seigneur est mon berger !

Jésus appelle ses brebis chacune par son nom

Oui le Seigneur nous connaît chacune et chacun par notre nom : nous ne sommes pas anonymes dans la foule immense de l'humanité. Nous sommes uniques aux yeux de Dieu, chacun avec nos qualités, nos défauts, nos faiblesses : n'est ce pas là le plus important. Savons nous le reconnaître et en rendre grâce ?

Les brebis écoutent sa voix et le suivent

Croire au Christ « berger » c'est d'abord l'écouter et le suivre. Quelle est notre écoute de la Parole ? Prenons nous le temps de la lire, de la méditer chaque jour ? Demandons nous au Seigneur de nous aider à discerner dans la prière ce qu'il souhaite pour nous, dans notre famille, notre communauté chrétienne, avec tous ceux qu'il met sur notre chemin ?

Je suis venu pour que les brebis aient la vie en abondance

Cette vie nous a été donnée lors de notre baptême : nous sommes alors devenus membres du corps du Christ, au service de cette vie . Comment faisons nous fructifier cette vie reçue de Dieu dans l'espérance et comment en témoignons nous pour que nos frères puissent en vivre ?

Que le Seigneur, notre berger, nous éclaire sur notre vocation humaine et dans l’Église !

Abbé Jean Claude DESSINGES

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 79 visites