Sel et Lumiére

Édito Regard en Marche – février 2017, par l'abbé Jean Claude Dessinges.

Édito Regard en Marche – février 2017.

 

SEL et LUMIERE !

 

 

Pouvons nous nous contenter d'être et de faire « comme tout le monde ». Nous entendons souvent autour de nous ces réflexions : « tout le monde le fait » « c'est comme ça de nos jours » « il faut être de son temps ». Insensiblement nous pouvons dériver, n'avoir plus de chrétien que le nom, des habitudes et quelques pratiques…

 

Or Jésus nous dit que nous sommes « SEL et LUMIERE ». Le sel donne du goût aux aliments : qu'avons-nous d'original à transmettre ? Qu'avons nous à partager sinon le goût du message de Jésus, le goût de  vivre et d'aimer que Jésus nous donne.

 

La lumière est belle, elle fait chanter les couleurs. Sans lumière nous sommes plongés dans les ténèbres… Jésus est la lumière du monde en donnant sa vie ! Comment pouvons nous être lumière à sa suite sinon en nous donnant à la mission qui nous est confiée ? À quoi sert le sel s'il reste dans la salière ! Qui peut voir la lumière si elle est enfermée dans une boite ?

 

Jésus nous demande d'être ses témoins en sortant de nous-mêmes de nos maisons et de nos églises !! Le pape François nous le rappelle souvent…

A nos communautés de sortir pour aller vers celles et ceux qui parfois sont loin de nos églises mais qui sont en recherche. A nous de mettre « sel et lumière » dans notre famille, nos relations professionnelles et associatives…

Les occasions ne manquent pas : un regard, une visite, un service  rendu … ceci tout simplement mais cela peut susciter des questions qui conduisent à Jésus ! 

 

Abbé Jean Claude DESSINGES

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 107 visites

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF